Comment vendre?

Pour être un utilisateur agréé de notre plateforme, il faut obligatoirement être titulaire d'un compte Paypal. Veuillez consulter les informations à ce sujet dans le menu de SWISSKUH. La formalité pour acquérir ce compte Paypal est simple et n'est demandée qu'une seule fois.

Mettre aux enchères un nouvel animal

  • SE CONNECTER en introduisant son nom d’utilisateur et son mot de passe (pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits, le faire en remplissant le formulaire d’inscription).
  • COMPLÈTER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION DE L’ANIMAL QUI PASSE AUX ENCHÈRES et inclure jusqu’à 3 photographies de l’animal, ajouter éventuellement un document en PDF, et un texte de commentaires.
  • ACCEPTER LES CONDITIONS DE VENTE:

Placement des nouveaux animaux sous le feu des enchères

Les propriétaires d’animaux souhaitant participer à la vente aux enchères online de « swisskuh.ch », une fois dûment enregistrés et agréés par le site, enregistrent le/les animaux qu’ils souhaitent vendre en remplissant un formulaire à cet effet, et en veillant de contrôler toutes les données qu’ils sont amenés à produire. Une taxe (voir tarifs) de participation aux frais de gestion du site leur est demandée pour chaque animal présenté à la vente online. En cas de retour de l’animal adjugé (vice rédhibitoire ou faute du vendeur dans la rigueur des données communiquées), la taxe ne lui est pas remboursée.

Contrôle d’identité et des valeurs techniques de chaque animal participant aux enchères

TDès qu’une vache est programmée à la vente et annoncée sur le site www.swisskuh.ch, la possibilité vous est instantanément donnée d’aller voir les détails affichés sur le site et visibles pour l’ensemble des personnes dûment enregistrées. D’après le numéro d’identification de la vache qui vous intéresse vous pouvez en outre avoir accès à d’autres données techniques plus complètes en allant sur le site www.agate.ch.

Chaque enchérisseur est responsable du contrôle des données qu’il effectue pour chaque animal qui l’intéresse. Chaque vendeur est responsable des données techniques correspondant à l’animal qu’il propose à la vente aux enchères. Le site www.swisskuh.ch ne peut être tenu responsable d’erreurs dans la communication de ces données. En tant que plateforme indépendante se limitant à mettre en contact vendeurs et acheteurs, le site ne peut être tenu responsable d’une mauvaise saisie ou une mauvaise lecture de données concernant un animal participant à la mise.

Normes sanitaires vétérinaires

Le vendeur s’engage sur la conformité aux normes sanitaires de l’animal qu’il présente. Il s’engage notamment sur le fait que l’exploitation où est stationné l’animal au moment de la vente est exempte de maladie infectieuses ou autres problèmes lui interdisant, par décision des autorités sanitaires vétérinaires, de déplacer des animaux ou que ceux-ci changent de propriétaire.

VÉRIFICATION DU PAIEMENT

Accéder à la passerelle de paiement, et payer voir tarifs de frais de participation à la mise/animal.

Publication de l’annonce de l’animal passant aux enchères

Une fois le paiement de la taxe d’inscription effectué, la plateforme internet émet deux e-mails:

  • e-mail à l’ADMINISTRATEUR de www.swisskuh.ch informant du paiement dûment effectué, de la publication et du debut de la nouvelle mise aux enchères.
  • e-mail au VENDEUR de www.swisskuh.ch informant du paiement dûment effectué, de la publication et du debut de la nouvelle mise aux enchères.

Vendeurs et acheteurs recevront alors une facture avec un bulletin de versement sur un compte postal pour s’acquitter de leur taxe de participation aux frais de gestion de la plateforme d’enchères (voir tarifs).